Menu
213 Rue Saint-Pierre
13005 Marseille
Du lundi au vendredi
De 8h à 12h et de 14h à 18h
213 Rue Saint-Pierre 13005 Marseille
L'atelier
Carrossier garagiste à Marseille (13005) Contactez-nous
To Top

Réparation de pare-brise à Marseille – Spécialiste Smart / Mercedes / Audi / Volkswagen / Seat / Skoda

Un impact sur votre pare-brise comporte un risque pour la sécurité du conducteur et des autres usagers de la route. De la simple réparation d’impact au remplacement de pare-brise, votre spécialiste de l’entretien automobile est en mesure d’assurer tous les travaux de réparation de pare-brise. Spécialiste Smart / Mercedes / Audi / Volkswagen / Seat / Skoda, le garage L'atelier à Marseille vous propose la réalisation d’un diagnostic pare-brise préalable à la réparation d’impact.
Réparation de pare-brise à Marseille – Spécialiste Smart & Mercedes

Le diagnostic du pare-brise

Avant de procéder à tout travail de réparation de pare-brise, le garage à Marseille procède à un diagnostic du vitrage, afin de déterminer si une réparation est possible. Cette opération consiste premièrement à identifier le type d’impact (œil-de-bœuf, étoile, aile d’abeille, feuille de trèfle, demi-lune ou combinaison de deux ou plusieurs de ces formes). Par la suite, il s’agit de déterminer si l’impact est réparable. Un pare-brise reste réparable si :
  • Le ou les impacts ne sont pas situés directement dans le champ de vision du conducteur ;
  • Le diamètre de l’impact est inférieur à celui d’une pièce de 2 euros, soit 2,5 cm ;
  • Le ou les impacts ne sont pas localisés à moins de 5 cm du bord du pare-brise ;
  • Il n’y a pas plus de deux impacts sur le pare-brise.
Si le pare-brise de votre véhicule répond à ces conditions, le technicien vous propose de réparer le pare-brise. Dans le cas contraire, celui-ci vous recommandera de procéder au remplacement de votre vitrage abîmé.
Le diagnostic du pare-brise

La réparation de pare-brise

Si le diagnostic du pare-brise a permis de déterminer qu’une réparation de pare-brise est suffisante, le mécanicien effectue les travaux nécessaires. L’opération de réparation d’impact commence par un nettoyage de la zone d’impact pour éliminer toutes poussières. Par la suite, le professionnel applique un dispositif à dépression afin créer un vide. Une résine de réparation spéciale est alors appliquée. Une lampe à ultraviolet est alors utilisée pour durcir la résine rapidement. Dès que celle-ci est séchée, toutes les traces situées en dehors de la zone d’impact sont éliminées par ponçage. Le pare-brise retrouve ainsi son aspect et sa solidité.
Notre disponibilité
Du lundi au vendredi
De 8h à 12h et de 14h à 18h
Vous appréciez, partagez !
L'atelier Phone04 82 29 42 34
Adresse213 Rue Saint-Pierre 13005
13005 Marseille