Menu
213 Rue Saint-Pierre
13005 Marseille
Du lundi au vendredi
De 8h à 12h et de 14h à 18h
213 Rue Saint-Pierre 13005 Marseille
L'atelier
Carrossier garagiste à Marseille (13005) Contactez-nous
To Top

Pneumatiques auto à Marseille – Spécialiste Smart / Mercedes / Audi / Volkswagen / Seat / Skoda

Usure des pneus, pression d’air instable... les problèmes liés aux pneumatiques sont fréquents. Ils sont les premiers garants de la sécurité sur la route. Un petit tour chez votre garagiste vous permettra de retrouver des pneumatiques impeccables, vous assurant sérénité et sécurité lors de la conduite. Spécialisé dans les services d’entretien automobile, le garage à Marseille L'atelier prend en charge toutes les opérations liées aux pneumatiques. Vous pouvez solliciter le service des techniciens pour des services de montage et pression des pneus, géométrie et parallélisme des roues... Spécialiste Smart / Mercedes / Audi / Volkswagen / Fiat / Skoda, L'atelier prend en charge les véhicules de toutes les marques (voiture de tourisme et utilitaire).
Pneumatiques auto à Marseille – Spécialiste Smart & Mercedes

Le montage de pneus neufs

Lorsque vous décidez d’acheter des pneus neufs, vous devez tenir compte de certains paramètres importants. En effet, il existe différents types de pneus. Il vous faut choisir les bonnes dimensions, la marque et le type de véhicule... Mises à part les dimensions et les marques de pneus, vous devez savoir qu’il existe des types de pneus spécialement conçus pour les différentes conditions climatiques et pour tous les types de terrain. Voici les principaux types de pneus :
  • Les pneus larges : très populaires auprès des amateurs de sport automobile, ces pneus offrent un plus large contact sur le terrain, optimisant ainsi l’adhérence et le transfert d’énergie sur les routes sèches. Pour les périodes de pluie, une rainure centrale et d’autres rainures transversales assurent le transport de l’eau, assurant une bonne tenue de route, même sur des terrains mouillés. Les pneus larges conviennent même pour une circulation en hiver.
  • Les pneus XL : ces modèles de pneus ont une capacité de charge augmentée et ne sont pas forcément gros. Le pneu XL dispose d’une carcasse constituée de plusieurs couches et a une structure plus stable.
  • Les pneus d’été : ces pneus sont spécialement conçus pour supporter les conditions de températures hautes. Ils conviennent ainsi pour une utilisation pendant les périodes de fortes chaleurs. La structure du caoutchouc formant le pneu lui assure une bonne adhérence. Sur un terrain mouillé, ces pneus sont également fonctionnels, étant dotés de rainures destinées à expulser l’eau hors du champ de contact du pneu avec le sol.
  • Les pneus d’hiver : plus doux que les pneus été, les pneus hiver restent souples, même à basses températures. Des lamelles sont prévues sur les pneus pour optimiser l’adhérence, en s’imbriquant avec la neige.
  • Les pneus toutes saisons : appelés également « pneus tout temps », les pneus toutes saisons cumulent les avantages des pneus d’été et des pneus d’hiver. Contactez L'atelier, garage automobile à Marseille, pour obtenir des conseils sur les pneus qui conviennent à votre voiture.

La géométrie des roues

Le réglage de la géométrie des roues constitue l’un des garants d’une bonne tenue de route, et donc, de la sécurité du conducteur et de ses passagers. Cette opération consiste à positionner les roues parallèles entre elles et dans l’axe de la route. Votre garage automobile à Marseille va alors régler l’alignement des roues de votre voiture, selon les informations données par le constructeur, mais aussi en fonction de l’usure de chacun des pneus. Une mauvaise géométrie des roues provoque une usure irrégulière des pneus, ainsi qu’une difficulté de maniement du véhicule (changement de trajectoire sans l’action du volant).
Souvent, l’on a tendance à confondre le et la géométrie des roues. En fait, le parallélisme est une des composantes de la géométrie ; en complément de la chasse et du carrossage. Le réglage du parallélisme consiste tout simplement à faire en sorte que les roues soient parfaitement parallèles entre elles. En cas de pincement ou d’ouverture (défauts de parallélisme), le train avant pourrait être faussé par le moindre accrochage et les roues ne seront plus parallèles.
La géométrie des roues

Les lignes d’usure des pneus

Un volant qui tire à droite ou à gauche, une mauvaise tenue de route, un changement de trajectoire inopiné... beaucoup de signes indiquent l’usure de vos pneus. Une usure trop importante des pneus pourrait augmenter votre consommation de carburants et réduire les performances de votre véhicule, ainsi que le confort et la sécurité des passagers. Vous pouvez vous-même effectuer un simple diagnostic de vos pneus en réalisant quelques gestes simples, vérifiez :
  • Si les pneus ne sont pas à la limite légale d’usure, qui est de 1,6 mm ;
  • Si les roues ne sont plus conformes aux préconisations du constructeur ;
  • S’il y a une usure irrégulière des pneus ;
  • L’existence de craquelures de la gomme de la bande de roulement ;
  • Les pneus montrent des signes de vieillissement, même au repos. Votre garage automobile à Marseille, spécialiste Smart / Mercedes / Audi / Volkswagen / Seat / Skoda, est disposé à effectuer le diagnostic de vos pneus, mais également tous les travaux en relation avec les pneumatiques de votre véhicule.
Notre disponibilité
Du lundi au vendredi
De 8h à 12h et de 14h à 18h
Vous appréciez, partagez !
L'atelier Phone04 82 29 42 34
Adresse213 Rue Saint-Pierre 13005
13005 Marseille